Avertissement aux lecteurs de Et si c’était mieux là-bas?

AVERTISSEMENT AU LECTEUR

Avertissement au lecteur du livre Et si c'était mieux là-bas? de Lionel CieciuraTout ce que j’exprime ici reflète le fruit de mon expérience, mais ces avis, ces conseils ne sont en rien des vérités. Ne croyez pas tout ce que je dis, expérimentez-les par vous même. Je ne suis ni un prof, certainement pas un donneur de leçon et encore moins un moralisateur !

J’aimerais via ce site vous faire partager ma passion et mon expérience acquise durant quinze années de voyages. De ces années d’aventures j’ai écrit un livre (“Et si c’était mieux là-bas ?”), au début j’ai juste regroupé mes carnets de route pour ma famille et mes amis – car s’il est facile de raconter des vacances de deux semaines, relater quinze ans de voyages est une autre histoire -. Petit à petit, je me suis pris au jeu et j’ai été édité. (Lire la genèse d’un livre ?)

Je rassemble ici des conseils que j’aurais aimé recevoir avant de partir. Je vous proposerai souvent, via un lien, une anecdote vécue pour les illustrer. Celle-ci est quelquefois extraite du livre, quelquefois inédite.
Précision importante : je suis libre et indépendant, ne suis lié avec aucune marque. Vous trouverez parfois des photos (notamment dans la rubrique “matériel”) ainsi que des liens qui renvoient vers les articles dont je parle, mais il s’agit seulement d’exemples, d’aide, et je vous invite à comparer les prix avant d’acheter (c’est ce que je ferais à votre place, en tout cas !).

Contre toute attente, cliquez sur ce lien pour acquérir mon livre “

Retrouvez également une bibliographie personnelle autour de la thématique des voyages : romans, récits et témoignages…..