Le Népal est un pays où les touristes s’empressent de découvrir chacun de ses recoins. C’est une destination connue dans le monde entier où les découvertes sont plus belles les unes que les autres. En 2015, le pays a connu un terrible tremblement de terre dont il se relève. Malgré cela, le Népal reste une expérience formidable à vivre où divers lieux et paysages sont à voir.
La Vallée de Katmandou
Située à 1300km d’altitude, la Vallée de Katmandou regorge de beaux villages et de promenades. Mais également d’ethnies comme les Newars qui sont les premiers habitants de la vallée et représente aujourd’hui près de la moitié de la population. La capitale népalaise et sa vallée vous feront découvrir des cités médiévales construites avec des briques rouges, des traditions et des savoir-faire ancestraux. Lieu de fascination et de croyance, la ville compte également de nombreux temples hindouistes et bouddhistes.
Le Mustang
À 80 km de l’Annapruna, au nord du Népal se trouve le Mustang, des montagnes et des canyons à perte de vue qui irradient par ses paysages époustouflants. Au-delà de sa beauté irréelle, la région attire pour les traditions de ses habitants et les derniers vestiges d’une culture bouddhiste tibétaine qui tend à disparaitre de l’autre côté de la frontière. Autrefois interdit aux visiteurs étrangers, le Mustang est une destination préservée et authentique.
Étant une terre aride et minérale, le Mustang ne connait pas de mousson. Ainsi pour découvrir au mieux ce lieu époustouflant, nous vous conseillons d’y aller entre avril et novembre.
Poursuivez ce voyage au Népal en commandant le livre “Et si c’était mieux là-bas ?”
La vallée de Pokhara
Direction l’ouest de la capitale, à 200 km se trouve la vallée subtropicale de Pokhara. Composée de trois grands lacs, elle est une des plus pittoresques du pays. Lorsque le ciel est dégagé, il vous est possible de contempler la chaîne des Annapurna et les monts Dhaulagiri, Himalchuli et Machhapuchhare. Un spectacle magnifique. L’ambiance paisible, les temples et musée ainsi que le décor qu’il l’entour à fait d’elle l’une des plus belles régions du pays.
Le Teraï
Le Teraï est la partie népalaise de la plaine Indo-Gangétique qui couvre également une partie de l’Inde du Nord. La région se caractérise par son altitude basse (pour le Népal), son climat tropical et ses immenses forêts qui abritent une faune exceptionnelle. Elle est également parsemée de prairies marécageuses, de savanes et de forêts tropicales. Vous vous émerveillerez avec ses parc nationaux Chitwan et Bardia, avec les maisons de terres et ses villes sacrées.
Découvrez aussi ma rencontre avec le Dalaï Lama.
Retrouvez tous mes voyages dans mon livre « Et si c’était mieux là-bas ? ».
La totalité des ventes du livre est reversé à un projet humanitaire mon association Kayumanis.