croisière en costa maya

Partir en croisière pour la Costa Maya au Mexique

Si vous prévoyez de faire une croisière au Mexique et que vous êtes à la recherche des meilleures escales du pays, on ne peut que vous recommander de faire une halte à Costa Maya. Il s’agit d’une région touristique où les vacanciers peuvent profiter de superbes plages de sable blanc aux eaux turquoise. La Costa Maya est aussi un endroit où l’on découvre un écosystème diversifié, ainsi que différents sites préhispaniques fascinants.

Rejoindre la Costa Maya lors d’une croisière dans les Caraïbes

La Costa Maya se trouve au sud du pays de la tequila, profitant des eaux chaudes des Caraïbes ainsi que des températures idéales pour les vacances tout au long de l’année. Elle s’étend entre Punta Herreros et Xcalak. La Costa Maya est certainement l’un des plus beaux endroits que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Mexique. Ainsi, le gouvernement mexicain a décidé de construire le port de Costa Maya (Puerto Costa Maya) en 2001 afin d’accueillir uniquement les bateaux de croisières pour que les vacanciers puissent profiter pleinement de la beauté de la région.

De nombreux voyageurs en bateau venant des Caraïbes et des Antilles mettent alors le cap à Costa Maya afin de découvrir les trésors mexicains qu’elle réserve. En arrivant au port, vous trouverez plusieurs installations conçues pour les vacanciers. Vous aurez donc la possibilité d’y profiter de piscines, de boutiques, de bars, ou de restaurants, pour n’en citer que quelques exemples. De ce fait, vous pouvez déjà profiter de nombreuses activités dès votre arrivée au port. Mais vous pouvez également continuer votre exploration dans les environs du Puerto Costa Maya.

Ce que vous réserve la Costa Maya lors de vos vacances au Mexique

La Costa Maya est donc un endroit propice à de nombreuses activités et à la découverte de différents lieux. Voici notamment quelques exemples de ce qui vous attend dans les environs du port de croisière :

  • Découvrir la richesse des fonds marins de Costa Maya – Pour cela, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Il est possible, par exemple de faire une excursion à bord d’un bateau fond de verre. Vous pouvez également vous adonner à la plongée en apnée, ou encore à la plongée sous-marine. Il y a notamment le site de plongée del Banco del Chinchorro qui se distingue par son immense barrière de corail. De plus, juste à côté se trouve le récif de corail Mésoaméricain qui représente un véritable trésor pour la richesse de sa biodiversité.
  • Visiter Mahahual – Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs se trouvant à environ cinq minutes de voiture ou à une trentaine de minutes à pied du port de Costa Maya. On y vient pour profiter de la beauté de ses plages en toute tranquillité, ou bien pour s’adonner aux nombreuses activités nautiques qu’il propose à ses visiteurs.
  • Découvrir la culture maya – Costa Maya est connue comme étant la région où l’on trouve la plus grande concentration de sites archéologiques mayas. De plus, elle abrite également la plus grande population maya au Mexique. Ainsi, elle convient tout à fait au séjour culturel. Ne manquez donc pas l’exploration de sites comme Chacchoben, Dzibanché, ou encore Kohunlich. Ce sont les plus importantes cités mayas se trouvant dans la région.