Pouvant aussi bien être porté lors d’une séance de yoga ou pour se faire masser, le pantalon thaïlandais est un vêtement incontournable qui pourrait bien vous accompagner pendant vos prochaines voyages. Il convient aux hommes ainsi qu’aux femmes et il est extrêmement confortable. Découvrez tous mes conseils pour bien le porter.
Le pantalon Thaï, bien plus qu’un simple vêtement
Il est aussi appelé pantalon de pêcheur (ou fisherman pant), puisqu’il était autrefois porté par les pêcheurs en Thaïlande. Grâce à sa coupe large et confortable, le pantalon Thaï a très vite séduit d’autres catégories de personnes, pour des usages divers et variés.
Le pantalon Thaï est un vêtement qui peut se porter en vacances, pour se détendre, pour faire une activité sportive ou même pendant la grossesse. C’est un pantalon très répandu dans les centres de massage et les cours de yoga. Il se distingue par une incroyable liberté de mouvement.
Il possède une coupe extrêmement large et s’adapte à toutes les morphologies grâce à la manière dont il se plie au niveau de la taille. Aussitôt enfilé, il procure une sensation de confort surprenante, c’est à peine si on le ressent.
Le pantalon Thaï permet de faire tous les mouvements, même les plus extrêmes, comme un grand écart ou un saut jambes écartées… à condition d’avoir la souplesse nécessaire bien entendu !
Le pantalon Thaï, pour un look design
Même si ce pantalon est choisi pour son aisance de mouvement et son adaptation à toutes les morphologies, cela n’en fait pas un vêtement ringard ou vieux jeu. Il est d’ailleurs disponible dans plusieurs matières et divers coloris. Il offre un joli look relax qui est apprécié aussi bien en journée que pour une soirée. C’est un véritable accessoire de mode, au look à la fois branché, design et cool.
A la fois casual et stylé, le pantalon Thaï saura mettre en valeur votre apparence, quelle que soit votre corpulence, avec son allure cool qui fait ressortir votre personnalité. Il existe en coton épais, en coton fin ou en soie artificielle. Au delà de son aspect pratique, ce pantalon offre donc l’avantage de pouvoir être porté de façon sobre ou bien avec distinction. Il existe plusieurs gammes de pantalon Thaï qui permettent de choisir parmi plusieurs couleurs : noir, bleu, orange, gris, marron, bordeaux, rouge, vert…
Avec toutes les versions disponibles sur le marché, n’hésitez pas à vous procurer le fameux pantalon Thaï, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer, l’acquérir c’est l’adopter !
Le pantalon Thaï, facile à porter et à entretenir
Ce pantalon a été conçu à l’origine par des pêcheurs, c’est donc un vêtement fabriqué en coton épais qui était destiné à être confronté à l’eau et à la chaleur. Son séchage est ultra rapide, il se lave en été et peut sécher en moins d’une heure par temps estival.
Adopté par des millions de personnes qui le portent au quotidien, le pantalon Thaï est également idéal pour les femmes enceintes, car il les accompagne du début de la grossesse jusqu’à la fin. N’ayant pas de taille cousue, il est possible de le porter après avoir maigri ou grossi, c’est le pantalon qui s’adaptera à vos nouvelles formes.
Pour porter un pantalon Thaï, il faut avoir le coup de main. Cela peut paraître compliqué au début, mais il suffit de s’habituer à la manière de le nouer. Il faut tout d’abord enfiler le pantalon et bien l’écarter des deux côtés autour de la taille. Ensuite, il ne reste plus qu’à rabattre le pan de droite puis celui de gauche et de maintenir le tout avec les liens de chaque côté. Enfin pliez la partie haute du pantalon sur le lien.
Quels accessoires accompagnent le pantalon thaï ?
Cet incroyable vêtement est idéal pour les plus branchés d’entre vous, les plus sportifs, les plus cool, les plus zen… pour beaucoup de monde en fait ! Il peut se porter de nombreuses manières. Associé à un simple tee-shirt, il compose parfaitement une tenue de jour, pour sortir le dimanche ou pour faire des courses. Porté avec des sandales, le voilà transformé en vêtement d’été original pour vos balades au bord de la mer.
Avec des espadrilles, il constitue un habit de sport, adopté en ce moment par des millions d’adeptes de l’effort physique. A la plage, le pantalon Thaï peut être porté seul, torse nue, pour un look exotique et une allure digne d’un vacancier profitant des rayons de soleil.