Avez-vous choisi Cuba pour vos prochaines vacances ? Et, parmi tous les types d’hébergements, vous préférez résider dans un hôtel ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon lors de votre escapade dans le pays. En effet, lors d’un voyage, surtout dans un pays étranger, c’est l’un des points les plus importants à prendre en compte. De plus, après le transport (notamment l’avion), l’hébergement occupe l’une des plus grandes dépenses d’un voyage. Le choix de ce dernier dépend de nombreux facteurs comme le budget alloué, la période durant laquelle vous comptez vous y rendre ou même l’emplacement de l’hôtel.
Séjour à Cuba : choisir son hôtel à La Havane durant la haute saison
Même si Cuba bénéficie d’un ensoleillement toute l’année, la haute saison s’étend de décembre à avril. Cette période correspond à la saison sèche. Il y a donc très peu de pluie et les températures tournent en général autour de 25 °C. Avec ces conditions optimales, le pays est assiégé par des voyageurs qui viennent du monde entier pour se prélasser sur les plages cubaines et pour profiter de la mer des Caraïbes. Si vous décidez de planifier votre séjour à Cuba durant cette période, il vous sera indispensable de réserver votre hôtel quelques mois à l’avance. Il est à remarquer que durant la haute saison, les prix peuvent monter jusqu’à près de 30 %.
Si vous planifiez de rester quelques jours à La Havane, les hôtels y sont nombreux, pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Veillez à choisir un hôtel avec un emplacement stratégique en fonction des activités que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez passer vos vacances à vous détendre et lézarder à la plage, il sera plus avantageux de trouver un hôtel « les pieds dans l’eau ».
Comme durant la haute saison, les plages de La Havane sont très populaires, vous n’aurez aucun mal à trouver un coin tranquille avec les hôtels qui disposent de plage privée. Si vous souhaitez vivre une expérience culturelle, les hôtels qui se trouvent dans la vieille Havane seront parfaits. Il est à noter que le quartier, véritable cœur culturel de la ville, a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine architectural de ce magnifique quartier.
Choisir son hôtel durant la saison intermédiaire
La saison intermédiaire s’étend généralement d’avril à octobre. Durant cette période, vous aurez la chance de bénéficier des réductions sur le prix des hôtels. Comme il y aura moins de voyageurs, vous aurez largement le choix sur l’hôtel qui vous conviendra le mieux. De plus, vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement de vos vacances.
Vous pouvez, par exemple, choisir un hôtel se trouvant dans la ville de Varadero. Cette célèbre station balnéaire d’une superficie de près de 48 km² regroupe des complexes hôteliers dont bon nombre bénéficient d’un accès direct à la plage de Varadero. Ces derniers proposent également des activités adaptées à toute la famille. Il vous sera aussi possible de vous adonner à des activités aquatiques grâce aux eaux turquoise et calmes de la péninsule de Hicacos.