séjour au mexique

S’envoler vers le Mexique : une occasion de se dépayser autrement

Le Mexique est un pays qui fait rêver rien qu’en l’évoquant. Située entre les États-Unis et l’Amérique centrale, cette nation est pleine de surprises. Elle promet aux voyageurs des vacances riches en nouvelles découvertes. Ce territoire offre des plages de sable blanc qui sont tout simplement à tomber par terre. Il recèle également en lui une multitude de sites archéologiques. L’un des plus célèbres d’entre eux est sans conteste celui de Chichén Itzá.

Découvrir le Gran Cenote lors des prochaines vacances au Mexique

Le Mexique est un territoire qui n’a d’égal nulle part ailleurs. Il regorge dans son cœur des sites qui sont plus surprenants les uns que les autres. L’un des plus beaux endroits de ce pays est sans aucun doute le Gran Cenote. Cette attraction se situe à seulement quelques kilomètres de Tulum, sur le chemin de Coba. Celle-ci est un lieu de prédilection pour le snorkeling. En faisant cette activité, les touristes auront la chance de contempler ses innombrables petits poissons. Ils ne manqueront pas non plus d’observer les diverses formations sous-marines dans les cavernes. L’eau de cet espace est si claire.

Les voyageurs verront même ce qu’il y a à l’intérieur sans plonger profondément. Ce site incontournable des de plongée ouvre tous les jours de 10 à 17 h. Pour se restaurer, les touristes trouveront des stands de nourriture, à l’extérieur, près de l’entrée de ce patrimoine naturel.

Centre historique de Mexico : une adresse à ne pas manquer

Le centre historique de Mexico est une destination inratable pour passer une virée inoubliable au Mexique. Ce site figure dans la liste du patrimoine culturel de l’humanité. Sur celui-ci, les voyageurs découvriront de superbes joyaux d’architecture. L’un des plus remarquables monuments de cet endroit est le Palacio de Bellas Artes. Ce dernier est le premier opéra de Mexico. Il a été dessiné en 1901 par un architecte italien nommé Adamo Boari. Cet édifice est célèbre pour son extérieur au marbre blanc et par ses peintures de Diego Rivera.

Le Palacio de Bellas Artes compte parmi les salles de concert les plus belles de la planète. Il est à tout prix à découvrir lors d’un séjour au Mexique. Sur ce même centre historique, les vacanciers observeront l’ancien collège San Ildefonso. Celui-ci était l’une des plus grandes institutions éducatives de la Nouvelle-Espagne. Il a été fondé par les Jésuites.

Voyage gastronomique au Mexique : apprécier ses différentes préparations culinaires

Un séjour au Mexique ne sera sans doute pas accompli sans faire la dégustation de ses innombrables petits plats. Il y a tant à goûter dans cette contrée unique en son genre. Durant une escapade dans ce pays, les voyageurs auront la chance de savourer le célèbre taco. En bouche, celui-ci est un véritable délice. Il se mange généralement sans couverts, c’est-à-dire avec les doigts. Il serait difficile de parler du Mexique et de ne pas mentionner la tequila.

Lors de leur virée, les touristes ne manqueront pas de goûter cette boisson. L’enchilada est également à ne pas mettre de côté. Cette spécialité culinaire d’origine mexicaine se compose de tortillas de maïs. Ces dernières sont recouvertes de sauce salsa ou de mole.