parc d'attraction à Montréal

Vacances au Canada, les parcs d’attractions à découvrir

Les parcs d’attractions font partie intégrante de la culture et du divertissement en Amérique du Nord, surtout au Canada. Voici quelques-uns qui méritent particulièrement le détour si vous prévoyez de partir pour le Canada.

Le parc La Ronde de Montréal

Montréal, la première ville francophone d’Amérique du Nord, ne manque vraiment pas de charme. Ses gratte-ciels, ses musées et ses jardins bien aménagés sont autant de curiosités à contempler lors de votre passage. Néanmoins, La Ronde demeure le lieu immanquable de votre séjour au Canada, si vous voulez vraiment vous amuser dans cette ville. Ce parc se trouve sur l’île Sainte-Hélène, à deux pas du centre-ville. Plus d’un million de personnes s’y rendent chaque année pour vivre les sensations fortes offertes par ses manèges, ses montagnes russes et ses jeux aquatiques décoiffants aux noms évocateurs comme Goliath, Le Démon, Le Gravitor ou encore le Tourbillon. La période estivale, entre juin et août, est le meilleur moment pour visiter ce parc. Ce dernier accueille en effet l’International des Feux Loto-Québec pendant cette saison. Cet événement unique met à l’honneur l’art pyrotechnique tel qu’il est pratiqué par les experts des quatre coins du monde. Pendant ce festival, vous allez découvrir les plus beaux feux d’artifice de votre vie.

Le parc Canada’s Wonderland à Vaughan

Comme son nom l’indique, le Canada’s Wonderland est une vraie petite merveille. En réalité, c’est le plus grand parc d’attractions du Canada et il se trouve à Vaughan, une petite localité en banlieue de Toronto. Le lieu abrite pas moins de 200 attractions en tout genre : grande roue, manège, montagnes russes, maison des horreurs et autres amusements typiques d’un parc d’attractions. Si vous aimez les sensations fortes entre amis ou entre famille, essayez le Leviathan ou The Behemoth, les deux plus grandes montagnes russes du pays. Si vous vous rendez avec vos enfants au Canada’s Wonderland, l’entrée sera gratuite pour les moins de deux ans.

Le parc aquatique Calypso à Ottawa

Vacances d’été riment avec soleil, baignades et escapades vaudevillesques. Un détour au parc aquatique Calypso, à Ottawa, vous servira le tout sur un plateau. L’endroit se trouve à une demi-heure environ de la capitale, près de la ville de Limoges. Le Calypso abrite la plus grande piscine à vague du pays. Grands et petits y sont admis. Aussi, si vous avez envie de faire du surf durant votre passage, le lieu s’y prête parfaitement. Outre la piscine à vague, le Summit Tower du Calypso vaut aussi le détour. Cette construction géante soutient pas moins de 10 structures dédiées à la glissade. Certaines de ces ossatures conçues pour la glisse sont destinées aux plus aventureux. Elles disposent de pentes plus raides, avec plus de virages et un plus grand dénivelé. Les enfants pourront néanmoins s’amuser sur les autres glissades, qui débouchent sur une piscine sécurisée. Outre la piscine à vague et le Summit Tower, le Calypso propose une dizaine d’autres activités aussi rafraîchissantes que divertissantes.

Les autres parcs intéressants

Ces trois adresses représentent une infime partie des parcs d’attractions à découvrir lors d’un séjour au Canada. Si vous aimez les activités centrées autour de Noël, visitez le Santa’s Village & Sportsland, à Bracebridge, et le Village du Père Noël, à Val-David. Si vous préférez les sensations fortes en montagne, allez à Stonewall, dans le Thunder Mountain Water Slide, un parc d’attractions offrant de nombreuses structures de glissade.